Selection d’outils pour éditer le contenu de son site wordpress

Editer le contenu de son site peut être vraiment une tâche fastidieuse si on est pas bien organisé. Voici une sélection d’outils et d’astuces utiles pour éditer le contenu de son site WordPress.

1. Skitch (Mac/PC)

Skitch est un petit outil vraiment génial quand il faut vite retoucher ou croper une image assez rapidement. La première version était meilleure mais on finit par s’habituer à la nouvelle version Evernote. Voici quelques astuces pour améliorer le flow suivant ma propre expérience et certains problèmes courants :

1. Comment selectionner, rogner et redimensionner une partie d’une image d’un site internet :

Je prends ici un cas rencontré pour mon portfolio, je dois avoir des images de 400 x 225 px de site internet que j’ai réalisé. La petite astuce consiste à utiliser Skitch grâce à la capture d’écran (cmd + 5 sur mac, ctrl + 5 sur windows). Prenez n’importe quelle zone de votre écran et vous devriez avoir cette vue là.

Capture_d’écran_2013-06-02_à_14.30.47

Une fois que vous avez cliquer sur capture, il suffit de redimensionner l’image sous Photoshop ou directement dans Skitch (hélas peu précis) pour avoir votre image croppé et à la bonne taille. (Ex ici : 322 x 181 a le même ratio que 400 x 225)

 

2. Webdeveloper + Firebug (extensions Firefox/Chrome)

Il existe des outils de développement vraiment très pratique pour pouvoir éditer en live une page Internet.

 

 

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.